Vous voulez protéger de manière optimale votre logement, commerce ou entreprise contre les cambrioleurs. Mais comment surveiller tous les locaux ? C’est le rôle d’un système de sécurité intelligent.
Un système de détection d’intrusion relie tous les périphériques (détecteurs, sirènes, unités de commande …), analyse la menace et déclenche une alarme en cas de danger. Vous gérez votre sécurité à partir d’un point central. Un système bien conçu et flexible pourra facilement être étendu pour répondre aux besoins futurs.
Un système de sécurité convivial est simple à utiliser. En règle générale, vous disposez d’un large éventail d’unités de commande : écrans tactiles ou claviers à touches, lecteurs de cartes ou badges et télécommandes. Même si vous n’avez jamais utilisé un système de détection d’intrusion, tout va de soi.
Gérer votre détection d’intrusion de votre poche ? Les applications mobiles font de votre smartphone ou tablette une unité de commande simple à utiliser. Vous avez toujours et de partout le contrôle de votre système de sécurité. Même si vous n’êtes pas sur place.
Il existe différentes formes de détection d’intrusion. Les détecteurs volumétriques réagissent aux mouvements d’un intrus dans un volume donné. La protection périmétrique proposée par les détecteurs d’ouverture, chocs, bris de verre… déclenchent l’alarme avant que le cambrioleur potentiel ne pénètre dans le bâtiment. Les barrières infrarouges quant à elles forment une clôture invisible.
Les sirènes sont des éléments essentiels de votre système de détection d’intrusion. Une sirène extérieure dissuade les cambrioleurs potentiels et alerte le voisinage, alors que le son insistant d’une sirène placée à l’intérieur du bâtiment fait fuir les intrus